× Image affichée en plein écran
Menu Home
Top

FAIRE CONNAÎTRE JOREI

Œuvre de Philippe Corré

Peu de prosélytisme

Le fondateur des mouvements Jorei, Meishu-sama, recommande de faire connaître cette pratique, mais sans se livrer à un prosélytisme agressif. Selon une des formules dont il a le secret : «La religion ne doit pas sentir trop fort la religion.»

Il s'agit d'informer avec une attitude élégante et discrète, sans chercher à convaincre, ce qui exclut de fait toutes tentatives de manipulations ou de pressions. De même il est hors de question d'utiliser les techniques du marketing et de la publicité car Jorei est bien plus qu'un produit à vendre.

Il recommande d'en parler bien entendu, et de laisser la personne faire son chemin. Si c'est le moment pour elle, elle se sentira appelée et s'y intéressera d'elle-même.

Ce mouvement religieux n'a rien à voir avec une secte dans le sens négatif de ce terme.

Laisser à disposition

Meishu-sama conseille de laisser de la documentation en vue. Certaines personnes se sentiront appelées à la consulter et ensuite libre à elles d'expérimenter Jorei.

C'est le principe de ce site internet.

Cartes de visite

Encore faut-il avoir connaissance de l'existence de Jorei pour chercher à se documenter à son sujet. Un objet physique comme cette carte de visite peut aider à faire connaître Jorei.

Recto carte de visite Verso carte de visite

Au besoin, voici les éléments pour en faire imprimer :

Impression des Cartes de Visite
Imprimeur https://www.rapid-flyer.com
ProduitCarte de visite 8,5x5,5 cm
ImpressionRecto-Verso
PelliculageMat Recto-Verso
PapierCouché demi mat 350 gr
Imprimeur https://www.rapid-flyer.com
Fichier recto www_jorei_info_recto.jpg
Fichier verso www_jorei_info_verso.jpg

Internet

Enfin vous pouvez vous aussi contribuer à faire connaître Jorei en diffusant l'adresse de ce site internet auprès de vos relations par ces moyens modernes que sont les réseaux sociaux.

Qui sait ? Cela sauvera peut-être quelqu'un !

Confidentialité

Notez bien que les fameuses icônes Facebook, Twitter etc ne figurent pas sur ce site internet. En fait, vous l'ignorez peut-être, elles ont pour but premier non pas de vous aider à «partager» mais de vous espionner, de vous pister, que vous cliquiez dessus ou non !

Un exemple d'icônes de réseaux sociaux (copie d'écran à partir de www.ina.fr)
Un exemple d'icônes de réseaux sociaux (copie d'écran à partir de www.ina.fr)

J'estime que la religion, Jorei, la maladie sont des sujet sérieux que l'on doit pouvoir étudier chez soi dans un contexte d'intimité et de confidentialité.

C'est pourquoi ce site internet n'incorpore pas de moyens d'espionnage et fonctionne sans «cookies».

Alain Delange 11/2019