× Image affichée en plein écran
Menu Home
Top

UN CHAT REÇOIT JOREI

Le chat aveugle

Il y a chez moi un gros chat aveugle, qui appartient à mon fils et son amie. Il est très calme, dénué d'agressivité. «c'est une pâte» disent-ils de lui.

Bien qu'il recherche la compagnie, je ne l'ai jamais entendu ronronner.

Un jour ce chat s'est mis à sentir très mauvais. Il avait un horrible abcès au milieu du dos. Sans doute avait-il été attaqué par un matou des environs.

La blessure était bien visible car en préparation de la visite chez le vétérinaire sa maîtresse l'avait dégagée en coupant les poils.

Transmission

Ce jour là le chat se couche pratiquement aux pieds de ma chaise dans une cagette en carton destinée à allumer le poêle. L'abcès qui a déjà été un peu nettoyé se présente comme un rond blanc avec un trou noir au milieu. Un petit trou dans lequel on aurait pu enfoncer la pointe d'un stylo bille.

À tout hasard, sans quitter ma chaise, je place ma main à une quarantaine de centimètres du dos du chat et je commence à transmettre Jorei (ou Johrei).

Vingt secondes plus tard, horreur, le trou noir s'agrandit à tel point qu'il aurait pu accueillir le gros bout du stylo !

Malgré mon dégoût et un peu inquiet je continue à transmettre, et quinze secondes plus tard, surprise, le dos du chat se met à onduler trois ou quatre fois, le trou se referme pour revenir à sa dimension originale. Aussitôt le chat ronronne de soulagement, reprend son calme et s'endort.

Conclusion

Les animaux, c'est simple. Le chat n'a pas de croyances. Il se contente de ressentir : sa douleur est soulagée, il est content, il ronronne.

Le chat ne croit pas en Jorei, il ne sait même pas qu'on lui transmet, il est soulagé quand même.

Ensuite, conformément aux convictions de ses maîtres, le chat est allé chez le vétérinaire, il a été désinfecté, placé sous antibiotiques et sa blessure protégée par un gros sparadrap. Aujourd'hui bien sûr il est guéri.

Le chat aurait probablement guéri spontanément avec Jorei, mais peut-être pas. Personne ne peut le savoir.

Retenons simplement de cette expérience que Jorei a des effets tangibles, sans contact, et même sans que la personne (bon, là c'est un chat) ne soit consciente de ce qu'il se passe. En soit c'est déjà un miracle.

Alain Delange 12/2018