× Image affichée en plein écran
Menu Home
Top

CONTACT, SHINKENKO KYOKAÏ

Une initiative personnelle

Ce site internet est une initiative personnelle bien que je sois membre de l'association Shinkenko Kyokaï. Pour me contacter à propos de ce site vous avez mon adresse de courrier électronique en bas de page.

Pour aller plus loin, expérimenter, vérifier par vous même, je vous conseille de contacter une des organisations ci-dessous, Shinkenko Kyokaï de préférence.

Shinkenko Kyokaï en France

À Paris

Pour en savoir plus, pour expérimenter, pour recevoir Jorei, il reste à prendre contact auprès de l'association «Shinkenko Kyokaï» en France :

Shinkenko Kyokaï en France
NomShinkenko Kyokaï
Adresse15 rue Saint Nicolas
75012 PARIS
Téléphone01 43 46 76 71
Métro300m de Ledru Rollin
600m de Bastille
Train800m de la Gare de Lyon
Gps48.851115,2.374508
Mapshttps://goo.gl/maps/uNU3HixGeRN2
Plus codeV92F+FP Paris
OuvertureEn général 10:00-13:00 et 14:00-17:30

Notez que l'association communique peu : elle n'a pas de site internet. J'ai choisi de ne pas indiquer son adresse de courrier électronique pour qu'elle ne soit pas envahie de messages indésirables.

Pour prendre contact il faut faire l'effort de téléphoner ou de se déplacer.

En province

Le groupe des pratiquants de Jorei dans le Morbihan en Bretagne est particulièrement dynamique. Il existe aussi un groupe actif en Provence entre Bouches du Rhône et Vaucluse.

Il y a aussi quelques initiés isolés un peu partout en France.

Au besoin le centre de Paris se fera un plaisir de vous mettre en relation.

Outre mer

Bien que géographiquement éloignée, mentionnons la communauté de Tahiti, qui est elle aussi bien développée.

Manifeste

Voici comment l'association se présente elle même :

Shinkenko Kyokaï, «La voie de Jorei»

Grâce à Shinkenko Kyokaï, un nombre croissant de personnes découvre la voie de Jorei et expérimente jour après jour les bienfaits de cette pratique.

Depuis la fondation de Shinkenko Kyokaï, Jorei est la voie de secours pour toutes les personnes souffrant de difficultés.

Elle est aussi la voie de toutes personnes souhaitant contribuer au développement d'un monde de vrai, de bien et de beau.

Cette méthode est vraiment simple. Il suffit juste de lever la main en direction de la personne qui se trouve assise en face, et la Lumière spirituelle de Meishu-sama (le fondateur de la voie de Jorei) va être émise à travers la paume de la main.

Ainsi le corps spirituel de la personne qui reçoit Jorei sera purifié, et les impuretés (nuages spirituels) vont disparaître petit à petit. Le corps et l'âme étant liés, l'un et l'autre deviendront en bonne santé.

Après avoir reçu Jorei régulièrement, des personnes qui vivaient dans des conditions de souffrance vivent maintenant heureuses.

Pour comprendre cela, il suffit d'expérimenter Jorei.

Dans nos centres, nous pratiquons Jorei tous les jours. C'est pourquoi nous vous accueillerons avec plaisir pour essayer une séance, et nous pourrons vous expliquer ce qu'est Shinkenko Kyokaï.

Même si vous doutez et que vous ne pouvez pas croire en une chose aussi simple, ne vous inquiétez pas, sentez-vous libre de venir pour n'importe quelle raison.

Vous êtes les bienvenus.

Shinkenko Kyokaï, 15 rue Saint Nicolas, 75012 PARIS, 01 43 46 76 71

Historique

Auparavant, de 1945 à 2008 cette association s'appelait «Seimei kyo».

En japonais,«kyo» (教) porte une idée d'enseignement ou d'église et «kaï» (会) signifie simplement «association».

Quant à «Seimei» (晴明), littéralement «période de clarté», cela fait référence aux enseignements de Meishu-sama selon lesquels le monde vient de quitter une période sombre durant laquelle la barbarie et la violence prévalaient pour entrer dans une phase de lumière, c'est à dire une progression vers le Paradis sur Terre.

Le nouveau nom «Shinkenko» (新 健康) signifie «nouvelle santé» pour mettre l'accent sur les bienfaits en matière de santé que l'on ne manquera pas d'expérimenter en pratiquant Jorei.

Au décès de Meishu-sama sa veuve a repris la direction du mouvement mais en y apportant des modifications significatives. C'est pourquoi Maître Kihara, le plus proche disciple de Meishu-sama a fondé Seimei Kyo à Fukuoka pour rester fidèle aux enseigements.

Shinkenko Kyokaï au Japon

Le grand centre

L'association mère se situe au Japon, dans la ville de Fukuoka sur l'île de Kyūshū. Elle y dispose d'un grand centre, un parc à l'esthétique très soignée qui comprend un musée, une grande salle de plus d'un millier de places et au sommet un temple de style ancien. C'est son portail d'entrée qui est représenté sur la bannière de son site internet : https://shinkenko.jp. Malheureuserment ce site n'est qu'en japonais.

Centre Shinkenko au Japon
Accueil du site https://shinkenko.jp traduction
Liste des centres à travers le monde https://shinkenko.jp/shibu.html traduction
Centre de Fukuoka https://www.jorei.me/ traduction
Entrée du temple du centre de Fukuoka Entrée du temple du centre de Fukuoka

Le musée

Selon Meishu-sama, plus le niveau spirituel de l'âme d'une personne est élevée, meilleure sont ses conditions de vie. Pour élever son âme on peut recevoir Jorei, faire de bonnes action et... contempler des œuvres d'art. C'est pour quelles soient accessibles à tous, pas seulement aux plus fortunés, qu'il a créé des musées, notamment le MOA situé à Atami au Japon.

Le centre de Fukuoka dispose de son propre musée, dons on peut consulter le site internet http://seimeikaikan.jp qui lui aussi est en japonais.

Le musée Shinkenko au Japon
Accueil http://seimeikaikan.jp traduction
Accès http://seimeikaikan.jp/hall/index2.html traduction
Collections http://seimeikaikan.jp/art/index.html traduction

Les centres

Shinkenko Kyokaï qui compte une dizaine de milliers d'adeptes au Japon dispose de centres dans les grandes villes.

Il s'agit, comme à Paris, d'un bâtiment équipé d'une grande salle pour accueillir les cérémonies de reconnaissance mensuelles et au quotidien les personnes qui viennent recevoir et transmettre Jorei.

Le centre est dirigé par un «maître», assisté au besoin de «serviteurs». En général le maître et sa famille habite dans un appartement attenant.

Shinkenko en Amérique

En anglais Shinkenko se nomme «New Health Association» ou «Shin Kenko America Inc.», son site internet est http://jorei.org/wp.

Shinkenko en Amérique
Accueil http://jorei.org/wp/ traduction

SKK ou COWM, une autre branche

En 1955, au décès de Meishu-sama le mouvement, qui n'était pas assez préparé, s'est scindé en deux :

  • Seimeikyo, maintenant Shinkenko Kyokaï, fondé par Maître Kihara
  • Sekai Kyūsei Kyo, fondé par la veuve de Meishu-sama

À l'époque la tradition japonaise en vigueur voulait que l'administration d'une église soit poursuivie par la femme du fondateur. C'est ainsi que Yoshi Ōta, appelée «Nidai-sama» a fait évoluer le mouvement, Sekai Kyūsei Kyo , sous sa houlette dans une direction qui lui était propre en empruntant à la religion Ōmoto-kyo. Au Japon ce mouvement compte un million de fidèles.

C'est pourquoi Maître Kihara, le plus proche collaborateur de Meishu-sama a fondé le mouvement Seimeikyo, maintenant Shinkenko Kyokaï .

Spirituellement les mouvements sont très proches. J'estime avoir eu de la chance de connaître Jorei par Shinkenko Kyokaï.

Attention : notez que les branches fondées du vivant de Meishu-sama, donc sans son accord, sont dans l'esprit notablement différentes et peuvent poser des problèmes... Il existe d'autres mouvements Jorei, une dizaine environ, mais comme leur activité reste cantonnée au Japon ce site internet ne les mentionne pas.

À part «Shinkenko Kyokaï» donc, l'autre mouvement se nomme en japonais 世界救世教 Sekai Kyūsei Kyo , en abrégé SKK soit en anglais «Church of World Messianity», ou en abrégé «COWM».

Ce mouvement effectue un gros travail d'information en diffusant les enseignements de Meishu-sama sur internet, en éditant des livres traduits du japonais en anglais, etc...

La COWM met plus l'accent sur l'avènement du nouveau monde et diffuse volontiers l'image de Meishu-sama et orthographie «Johrei» et le logo est un peu différent. «Izunome» fait référence à l'attitude équilibrée que Meishu-sama recommande d'avoir en toutes choses.

SKK, COWM
Accueil Japon http://www.izunome.jp/en/izunome/ Traduction
Accueil USA http://izunome.org/ Traduction
Accueil Angleterre http://www.johreicentre.org.uk Traduction
Accueil en France https://www.facebook.com/associationjohrei/ page peu active...

Mon but et de faire connaître la pratique de Jorei, quel que soit effectivement le mouvement choisi, Shinkenko ou SKK, COWM.

Alain Delange 01/2019